Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Soleil de nuit" de J. Nesbo

Publié par Florine sur 20 Septembre 2016, 17:38pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

"Soleil de nuit" de J. Nesbo
Edité en mars 2016 chez série noire Gallimard.
Format : Grand format.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 17 septembre 2016
Terminé le 20 septembre 2016
         218 pages.
         Note : 4/5.

C'est en parlant d'une de mes dernières lectures ("Le dernier Lapon" de O. Truc), qu'une amie m'a parlé de "Soleil de nuit" de Jo Nesbo, thriller qu'elle avait elle-même lu et apprécié.

Les deux histoires se déroulent dans le même décor : celui des pays nordiques avec pour personnages principaux les lapons ou les Sames.

Et une fois de plus, j'ai complètement accroché avec ces décors arides et hostiles, coupés du monde. Le suspens n'en est que plus saisissant.

Jon (ou Ulf) est un personnage attachant de part sa simplicité et sa maladresse mais aussi certainement de part ce côté "toujours aux aguets", qui ne le quitte jamais, à cause de mauvaises rencontres faites dans le passé et qui pourraient bien le rattraper...

Le seul bémol que j'ai trouvé à ce roman concerne sa durée : je l'ai trouvé un peu trop court.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment le suspens et l'action mais également l'amour...

Synopsis :

"Chargé de recouvrir les dettes pour le Pêcheur, le trafiquant de drogue le plus puissant d'Oslo, Jon Hansen succombe un jour à la tentation : l'argent proposé par un homme qu'il est chargé de liquider lui permettrait peut être de payer un traitement expérimental pour sa petite fille, atteinte de leucémie. En vain...
Trouvant refuge dans un petit village du Finnmark, le comté le plus isolé de Norvège, et alors qu'il est persuadé d'avoir tout perdu, Jon croise la route de Lea (dont le mari violent vient de disparaître en mer) et de son fils de dix ans, l'espiègle Knut... Une rédemption serait-elle possible ?
Mais on ne trahit pas impunément le Pêcheur. Et "rien de pire qu'une balle dont on ne sait pas quand elle va arr
iver"..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents