Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Le dernier lapon" d'O. Truc

Publié par Florine sur 18 Août 2016, 08:20am

Catégories : #Romans, #Policier, #Avis

"Le dernier lapon" d'O. Truc
Edité en septembre 2013 chez Policier Points.
Format : Poche.
Catégorie : Policier.

Commencé le 11 août 2016
Terminé le 16 août 2016
         571 pages.
         Note : 5/5.

"Le dernier Lapon" d'Olivier Truc est un très bon roman policier qui se déroule entre les frontières suédoises et finlandaises.

Ne connaissant pas du tout les pays nordiques, j'avais peur de me perdre dans une histoire réservée aux spécialistes, avec des termes que je ne comprendrais pas.
Et bien, c'est une bonne surprise car ce roman se lit facilement, notamment parce que l'auteur nous emmène dans ces lieux méconnus en sachant décrire et expliquer juste comme il faut les traditions du pays, sans pour autant faire de longues et ennuyantes descriptions dans lesquelles nous pourrions nous perdre.

L'intrigue est très intéressante et le climat glacé et inhospitalier, limite le nombre d'habitants. Ainsi, il y a peu de personnages et c'est exactement ce que j'aime dans un roman policier : imaginer que l'assassin est connu de tous et qu'il se faufile entre les lignes du récit.

C'est donc un très bon livre (qui est en total décalage avec la météo actuelle), que je recommande !

Synopsis :

Depuis quarante jours, la Laponie est plongée dans la nuit. Dans l'obscurité, les éleveurs de rennes ont perdu un des leurs. Mattis a été tué, ses oreilles tranchées - le marquage traditionnel des bêtes de la région. Non loin de là, un tambour de chaman a été dérobé. Seul Mattis connaissait son histoire. Les Lapons se déchirent : malédiction ancestrale ou meurtrier dans la communauté ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents