Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Deux petits pas sur le sable mouillé" d'A.-D. Julliand

Publié par Florine sur 11 Août 2016, 08:21am

Catégories : #Romans, #Témoignage, #Avis

"Deux petits pas sur le sable mouillé" d'A.-D. Julliand
Edité en février 2015 chez J'ai Lu.
Format : Poche.
Catégorie : Témoignage.

Commencé le 09 août 2016
Terminé le 11 août 2016
         250 pages.
         Note : 6/5.

Véritable coup de coeur !

C'est à la suite du passage télévisé d'Anne-Dauphine Julliand, journaliste mais surtout auteure de ce livre, que j'ai eu envie de lire son roman qui raconte le combat face à la maladie de sa fille, Thaïs.

Et pour mon plus grand plaisir, je suis totalement sous le charme de ce témoignage poignant et bouleversant.

Malgré la conjoncture familiale peu évidente que vivent Anne-Dauphine, son mari Loïc et leurs enfants Gaspard, Thaïs et Azylis, l'histoire n'est que positivisme et espoir !

On traverse avec la famille les diverses émotions qu'elle sera amenée à ressentir tout au long des différents événements de la vie, telles que l'inquiétude, la peur, la tristesse, mais également la joie, la reconnaissance, la fierté et surtout l'amour.

C'est un témoignage émouvant d'une mère, mais pas seulement : celui d'un père, d'un fils aîné, d'un entourage familial et amical dont nous fait part Anne Dauphine Julliand.

De plus, c'est un roman superbement écrit, qui nous transporte à travers les pages.

A lire absolument !

Synopsis :

"Tous commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examen, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre.
L'auteur lui fait alors une promesse : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour
."

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents