Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Pour vous servir" de V. Mougin

Publié par Florine sur 8 Juillet 2016, 12:55pm

Catégories : #Romans, #Témoignage, #Détente, #Avis

"Pour vous servir" de V. Mougin
Edité en avril 2016 chez J'ai Lu.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 5 juillet 2016
Terminé le 8 juillet 2016
         343 pages.
         Note : 4/5.

Belle petite lecture.

Ce roman "chick lit" (livre écrit par une femme pour les femmes) est reposant mais piquant !

L'auteure nous raconte ses années d'expérience en tant que gouvernante au service des riches et ne lésine pas sur les détails croustillants voir déroutants..! Ce qui n'est pas pour me déplaire : qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris, ne serait-ce que l'espace d'un instant pour épier les moindres faits et gestes de ces personnes à l'apparence inaccessible ?

C'est un bon roman, qui se lit facilement mais à titre de comparaison, j'ai beaucoup plus apprécié "La couleur des sentiments" de K. Stockett même si l'époque n'est pas la même et la situation sociale non plus.

Je le recommande tout de même aux personnes curieuses, qui recherchent des anecdotes sur le quotidien luxueux mais pas toujours si idéal qu'il n'y parait, des riches de notre monde.

Synopsis :

"Profession ? Gouvernante ! C'est-à-dire fée du logis, psy, femme de ménage, assistante, confidente et punching-ball. Françoise n'ignore rien des extravagances ni des secrets de ses employeurs fortunés, aristocrates, hommes d'affaires ou VIP. Devenue domestique après la faillite de son restaurant, elle raconte sa nouvelle vie à l'ombre de la leur, entre le salon et l'office."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents