Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Le jour où j'ai appris à vivre" de L. Gounelle

Publié par Florine sur 6 Juillet 2016, 16:19pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Le jour où j'ai appris à vivre" de L. Gounelle
Edité en mars 2016 chez Pocket
Format : Poche
Catégorie : développement personnel

Commencé le 30 juin 2016
Terminé le 5 juillet 2016
         286 pages
         Note : 5/5

Décidément, Laurent Gounelle est un auteur qui sait aller à l'essentiel !

Après avoir lu et adoré "L'homme qui voulait être heureux" en début d'année (vous pouvez retrouver mon article à ce sujet), me revoilà avec "Le jour où j'ai appris à vivre", une nouvelle lecture de cet auteur.

Et comme précédemment, j'ai complètement aimé ce roman riche par sa simplicité, qui nous ouvre les yeux sur les choses du quotidien qui font notre bonheur sans qu'on ne s'en aperçoive vraiment.

Ce livre fait du bien, c'est un retour à l'essentiel !

Je le recommande à tous !

Synopsis :

"Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l'entendre. A partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan. A la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans cette aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie..
."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents