Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Junkie Boot" de M. Rozenfarb

Publié par Florine sur 17 Mai 2016, 10:11am

Catégories : #Romans, #Policier, #Avis

"Junkie Boot" de M. Rozenfarb
Edité en mai 2000 chez Zulma.
Format : Poche.
Catégorie : Roman policier.

Commencé le 09 mai 2016
Terminé le 17 mai 2016
                  169 pages
                  Note : 2/5

J'ai dégoté ce bouquin par hasard en ne me fiant qu'au résumé qui m'avait pourtant donné envie d'en lire plus. Je m'attendais à une histoire bien ficelée, remplie de suspens et à une chute des plus angoissantes !

Cependant, grosse déception sur ce roman, assez court, de moins de 200 pages. Je n'ai pas réussi à m'attacher au policier chargé de l'enquête et le style d'écriture n'est pas d'aujourd'hui donc pour ma part, ça n'a pas été une lecture fluide et facile !

Je suis déçue du manque de description au sujet des cadavres retrouvés (tués par qui ? Qu'en dit l'autopsie ? Rencontres avec d'autres policiers ? etc...) mais aussi par le manque d'immersion dans l'établissement psychiatrique avec au final, peu de détails sur le lieu.

C'est une lecture qui m'était inconnue et qui retombera très vite dans l'oubli !

Synopsis :

De sombres rumeurs planent sur un établissement psychiatrique. Pour tenter d'y voir plus clair, un commissaire de police a l'idée d'y faire interner deux mouchards. Mais les faux fous restent plus longtemps que prévu, on perd le moyen de les contacter, des cadavres viennent disputer la place aux grenouilles dans les étangs des environs et... toujours pas le moindre indice ! C'est alors qu'intervient Junkie Boot pour mener l'enquête. En guise de dinguerie, il va être servi.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents