Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Journal d'un vampire" de L. J. Smith

Publié par Florine sur 25 Février 2016, 13:06pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Journal d'un vampire" de L. J. Smith
Edité en juin 2013 chez Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 17 février 2016.
Terminé le 25 février 2016.
          407 pages.
          Note : 2/5.

Ce roman m'a été offert par ma librairie pour l'achat de deux livres de poche.

Je n'ai pas tout de suite fait le lien avec la série télévisée "Vampire Diaries", mais pour autant je n'ai pas véritablement aimé ce roman.

Tout d'abord, Stephan et Damon sont décris physiquement comme j'ai pu les voir dans quelques épisodes de la série. Mais par contre, Elena apparaît blonde dans le roman alors qu'elle est brune dans la série. Du coup, j'avais du mal à m'enlever de la tête l'Elena brune interprétée par l'actrice.

Ensuite, le style est vraiment tourné pour plaire à un public très jeune et je n'ai pas réussi à m’imprégner de l'ambiance.

Enfin, même si ce roman présente une suite avec cinq autres tomes, je ne les lirai pas.

Synopsis :

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan, mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répé
ter ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents