Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"L'homme qui voulait être heureux" de L. Gounelle

Publié par Florine sur 5 Janvier 2016, 14:05pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"L'homme qui voulait être heureux" de L. Gounelle

Un petit bijou !

Edité en février 2015 chez Pocket
Format : poche
Catégorie : développement personnel

Commencé le 1er janvier 2016
Terminé le 5 janvier 2016
         168 pages
         Note : 5/5

Très belle découverte avec mon premier roman de cet auteur ! Ce livre m'a été offert ce Noël par un membre de ma famille qui l'a lu et adoré aussi !

C'est une histoire simple mais qui véhicule de forts messages sur la vie et ce qu'on décide d'en faire. C'est un livre qui fait du bien.

Je n'en dirai pas plus, je vous laisse en découvrir d'avantage avec le synopsis et j'espère vous mettre l'eau à la bouche avec deux extraits qui m'ont particulièrement plu !

Synopsis :

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même.
L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi.
Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vo
s rêves.

Extraits :

"[...] C'est comme ça qu'il faut le voir : si on aime les gens seulement quand ils se comportent conformément à nos idéaux, ce n'est pas de l'amour... C'est pour cela que je crois que vous n'avez rien à craindre de la part de ceux qui vous aiment. Même au sein d'une famille aimante, chacun doit vivre sa vie. C'est bien de prendre en considération les effets de ce que l'on fait sur les autres afin de ne pas leur nuire, en revanche, on ne peut pas toujours tenir compte de leurs souhaits, et encore moins de la façon dont ils vont apprécier vos actions. Chacun est responsable de sa propre appréciation. Vous n'êtes pas responsable des opinions d'autrui [...] "

"[...] Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres [...]"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents