Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Notre-Dame des barjots" de V. Brac

Publié par Florine sur 2 Décembre 2015, 07:58am

Catégories : #Romans, #Policier, #Avis

"Notre-Dame des barjots" de V. Brac

Roman intéressant mais pas exceptionnel.

J'avais très envie de découvrir ce roman, mais au final, j'en sors avec un avis assez mitigé.
L'histoire en elle même est bien pensée mais disons que le contenu est lourd, il faut attendre de nombreuses pages pour qu'il se passe quelque chose.

De plus, certains personnages m'ont dérouté tel que la lieutenante Sanchez, qui pète (oui oui vous avez bien lu) lorsqu'elle est contrariée... J'ai dû relire plusieurs fois ces passages qui me semblaient tout simplement grotesques et inappropriés.

Je ne recommande donc pas ce roman, qui est plus une perte de temps qu'autre chose.

Synopsis :

Une jeune fille gît sur la moquette épaisse du living-room, le corps affreusement mutilé et démembré. Dans la chambre voisine, le jeune Frédéric Russel est en plein délire psychotique. Véra Cabral, l'urgentiste de choc du Centre d'intervention psychiatrique, vient d'arriver sur les lieux de l'horreur. Son patron, le professeur Edouard Russel, a manifestement besoin d'aide... Pour éviter la prison à son fils, il demande à Véra de diagnostiquer une crise de démence. Difficile de dire non, d'autant plus que Russel est puissant et qu'il pourrait faire décoller la carrière de l'urgentiste la plus complexée du monde. Le docteur Cabral décide alors de mener sa propre enquête, malgré sa mise au placard, un contrôle fiscal inopiné, une famille très encombrante et le retour du séduisant Dr Markovitch, son amour impossible...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents