Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Mr Roger et moi" de M.-R. Lavoie

Publié par Florine sur 20 Décembre 2015, 00:00am

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Mr Roger et moi" de M.-R. Lavoie

J'ai d'abord été surprise par le vocabulaire peu commun des dialogues entre les personnages et c'est à partir de là que j'ai compris que ce roman avait été écrit par une auteure Québécoise.

Concernant le roman lui-même, j'ai vraiment eu du mal à accrocher, peut être à cause du style peu commun justement. L'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée, me paraissant sans grand intérêt, avec trop peu d'action, presque monotone.

Synopsis :

Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Joe. Elle aimerait vivre à une autre époque et réaliser de formidables exploits, car elle a l'âme romantique et un imaginaire avide de grands drames. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens cabossés par la vie. Le plus intriguant est sans nul doute son nouveau voisin, Mr Roger, un vieil homme qui passe ses journées à boire de la bière et à jurer comme un charretier tout en attendant avec impatience sa dernière heure. Contre toute attente va se nouer entre eux une amitié indéfectible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents