Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Les cœurs fêlés" de G. Forman

Publié par Florine sur 22 Décembre 2015, 13:27pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Les cœurs fêlés" de G. Forman
Edité en août 2011 chez Pocket.

Commencé le 17 décembre 2015
Terminé le 22 décembre 2015

220 pages.

Note : 4/5

Une belle découverte !

C'est mon premier roman de cette auteure qui a également écrit "Si je reste" et sa suite "Là où j'irai", qui ont connu un vif succès !

Ce livre se lit facilement et est intéressant car il permet de réfléchir sur l'utilité des camps de redressement et des méthodes utilisées dans ceux-ci.

Tout au long des chapitres, on y suis Brit, une adolescente qui va gagner en maturité et se trouver elle-même, avec l'aide des rares amies qu'elle se fera dans ce camp sordide.

Je pense que l'on peut comparer l'histoire de ce livre avec le film "Coldwater" de Vincent Grashaw, que j'ai eu l'occasion de voir et d'apprécier également.

Je conseille donc ce livre à tous ceux qui sont intéressés par la période pas toujours évidente de l'adolescence, de l'autorité parfois peu adaptée qui en découle et de l'ambiance des camps de redressement.

Synopsis :

N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange : vous savez que vous n'êtes pas folle mais personne autour de vous ne semble vous croire ?
Pour Brit, seize ans, ce cauchemar devient réalité le jour où son père la conduit de force à Red Rock, centre qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer elle se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble, elles vont résis
ter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents