Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Tabou" de C. Hill

Publié par Florine sur 20 Novembre 2015, 18:04pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

"Tabou" de C. Hill

Thriller captivant !

Un duo parfait entre Reilly Steel, parfaite enquêtrice médico-légale et son partenaire, Chris inspecteur de la police de Dublin.
Elle, professionnelle et sérieuse, se laisse guider par son instinct qui ne la trahit que rarement.
Lui, parfait coéquipier, ignore totalement qu'il possède de grandes qualités de policier.

Ce couple se retrouve confronté aux meurtres d'un tueur en série qui ne cesse d'ajouter des victimes à sa liste macabre. Ses victimes étant assassinées dans des conditions toutes plus horribles les unes que les autres.

J'ai vraiment adoré ce thriller qui repousse les limites des codes moraux de notre société en y abordant ses tabous.

A lire si vous êtes intéressés par la psychologie (quelques annotations légères à Freud et ses ouvrages) mais aussi (et surtout) par des histoires de meurtres transgressifs.

Synopsis :

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l'équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial. Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l'évidence : un serial killer d'un genre nouveau est à l'œuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous. Et qui connaît Reilly plus qu'elle n'ose l'imaginer.

"'Attention, un livre à réserver aux vrais amateurs de frissons !" Page des libraires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents