Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Les Normaux" de D. Gilbert

Publié par Florine sur 10 Octobre 2015, 14:27pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Les Normaux" de D. Gilbert

C'est la couverture du livre qui m'a tout d'abord donné envie de le lire, puis le synopsis m'a convaincu de lui faire une petite place parmi ma petite pile de livres à lire !

Ce roman a été un régal tant par les joutes verbales magnifiquement bien trouvées qui se suivent tout au long de l'histoire, que par ses personnages reflétant si bien les Hommes que nous sommes aujourd'hui !

Je le recommande à quiconque veut s'abandonner à une lecture détendue mais loin d'être légère !

Synopsis :

Après de brillantes études à Harvard, Billy Schine préfère multiplier les missions d'intérim plutôt que de courir le risque de se tromper de voie en cherchant un vrai emploi. Quand il apprend qu'une société pharmaceutique recherche des volontaires sains pour se prêter à une étude sur un antipsychotique atypique, Billy y voit l'occasion rêvée d'échapper pour un temps aux contingences quotidiennes et à la fureur de ses créanciers. Il s'engage donc à passer deux semaines complètes en compagnie d'une équipe de jeunes cobayes aussi normaux que lui. Au programme : repas équilibrés, comprimés à avaler et prises de sang à répétition, sans oublier les longues heures à observer avec inquiétude l'apparition des effets secondaires annoncés...
Dialogues millimétrés, humour débridé et sens de la formule sans cesse renouvelé, David Gilbert livre un premier roman faussement nonchalant qui dresse l'inventaire de nos contrariétés quotidiennes et épingle avec une acuité quasi chirurgicale toutes les contradictions de notre modernité. Une expérience de lecture réjouissante qui agit comme un remède efficace contre la médiocrité
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents