Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Ceux qu'on aime" de S. Mosby

Publié par Florine sur 27 Septembre 2015, 13:16pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

"Ceux qu'on aime" de S. Mosby

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire mon second roman de Steve Mosby.
Son style est décidément fait pour moi, car à chaque fois, je dévore ses livres, perdue entre intrigue et angoisse !

J'ai trouvé que son ouvrage remettait en question les liens que nous avons avec nos proches. En effet, dans le monde moderne d'aujourd'hui, nous nous contentons souvent d'un SMS, d'un mail ou encore d'un appel pour penser prendre des nouvelles des personnes qui nous sont chères.

Donc je conseille vivement ce thriller à tous les amateurs de frissons !

Synopsis :

Vous laissez un message à l'un de vos proches, dont vous n'avez pas de nouvelles. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. De nos jours, rien de plus normal. Vous inquiétez-vous? Imaginez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous a répondu, qu'il est séquestré, privé d'eau et de nourriture... et que vous n'entendrez plus jamais le son de sa voix? Tel est le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, les séquestre, endosse leur identité auprès de leurs proches et les laisse dépérir à petit feu, dans l'abandon le plus total. Sam Currie est commissaire, Dave Lewis journaliste, tous deux ont sur la conscience la mort ancienne d'un parent, qu'ils auraient peut-être pu sauver s'ils avaient fait davantage attention à lui. Deux hommes hantés sur qui un piège infernal va se refermer, et qui devront trouver les ressources psychologiques nécessaires pour assumer leur passé, affronter le tueur et, cette fois, être là pour ceux qu'ils aiment. Une tension dramatique oppressante, un art machiavélique de l'intrigue, une perversité sans égal : on retrouve, après Un sur deux, la marque de fabrique de Steve Mosby, qui aborde avec ce roman des thèmes aussi universels que la solitude dans la société contemporaine, la force des sentiments, et les nécessaires priorités de l'existence.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents