Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Spirales" T. De Rosnay

Publié par Florine sur 17 Juin 2015, 08:05am

Catégories : #Romans, #Suspens, #Avis

"Spirales" T. De Rosnay

J'ai découvert T. De Rosnay au lycée avec "Elle s'appelait Sarah", "Le voisin", "La mémoire des murs" et "Moka" qui sont de très bon romans.

Je me suis tournée l'été dernier sur "Spirales" et je n'en ai pas été déçue !

J'ai adoré le contraste entre Hélène (héroïne), femme parfaite et Hélène aux prises de terribles angoisses et nuits blanches suite à son adultère.

A travers Hélène, on vit ses moments de panique, de peur, d'angoisse comme si nous étions nous même concerné.

Je ne sais pas s'il faut qualifier ce roman de thriller, je dirais plutôt que c'est un roman à suspens qui se lit très facilement et qui produit son petit effet.

Synopsis :

Hélène est une femme sans histoires à la vie lisse. Un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari pour la première fois avec un inconnu. L’'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’'amant sans nom meurt d'’une crise cardiaque. Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais dans l'’affolement, elle laisse son sac à main avec ses papiers dans la chambre de l'inconnu… Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix. Jusque où ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents